Résoudre des problématiques d’humidité en industrie

Le traitement des problématiques d’humidité dans le secteur industriel est un axe d’optimisation important dans l’optimisation de leur process. Certaines entreprises proposent des services pour la mise en place d’équipement par déshumidificateur industriel.

Solutions en milieu industriel

La récupération des apports de chaleur sur les sécheurs d’air est possible

Les déshumidificateurs industriels permettent de proposer une solution pérenne et efficiente aux problématiques d’humidité rencontré par certains industriels. Baudiment Technology propose ses services aux industriels. Echanger avec l’utilisateur pour récolter les informations pertinentes est une étape importante afin de proposer la solution la plus adaptée.

L’installation d’un deshumidificateur permet de traiter et contrôler l’hygrométrie d’une pièce. Le coût du contrôle de la déshumidification d’air est très variable en fonction du process traité. Le retour sur investissement peut être rapide lorqu’il permet d’éviter les non conformités produits.

L'installation de déshumidificateurs d'air

Les déshumidificateurs d'air industriels sont des appareils qui peuvent s’installer directement dans l’ambiance à traiter ou bien à distance en étant raccordé par un réseau de gaine pour traiter de manière précise l’apport d’humidité au plus près de la source.

Ces appareils entrainent des dégagements de chaleur qui sont contrôlés soit par récupération d’une partie de l’énergie soit avec un système de refroidissement et contrôle de la température. Les sécheurs les plus petits peuvent être mobiles et se branchent directement sur une prise secteur. Ces modèles portatifs peuvent être livrés rapidement chez le client. Les sécheurs d’air permettent de conserver des produits de valeur (value product) comme les œuvres d’art dans les musées.

La déshumidification industrielle en complément de la climatisation

La mise en place d’un déshumidificateur industriel peut venir en complément de la climatisation actuelle de l’utilisateur  pour combattre les problématiques d’humidité. La puissance devra être calculée en fonction des apports latents du local. Les déshumidificateurs industriels peuvent être installés dans différents pays.

Chaque pays ayant des contraintes différentes en fonction des températures et taux d’hygrométrie extérieurs. Les déshumidificateurs industriels mobiles sont des systèmes permettant de traiter des problèmes d’humidité dans des petites pièces. Les déshumidificateurs industriels n’utilisent pas d’eau pour fonctionner. C’est l’inverse du fonctionnement d’un humidificateur.

 

Vous souhaitez être accompagné pour votre installation ?

Contactez nous pour un devis personnalisé en complétant notre formulaire demande de contact ou par téléphone au  +33 (0)2 51 83 94 17 (heures bureaux 08h00 à 18h00)

Demandez un devis