Solution de climatisation dans le milieu agro-alimentaire

Les acteurs du secteur agroalimentaire et du froid industriel peuvent tester leur gamme de systèmes au Pôle CRISTAL. Il permet de réaliser des tests spécifiques dans des enceintes climatiques et équipé de matériel de métrologie.

industrie agro-alimentaire

 

Depuis des années la qualité du process est contrôlé dans l’agroalimentaire

Les vitrines réfrigérées dans les magasins permettent le maintien de la chaîne du froid par le biais de système de production de froid spécifiques.
Certaines applications en froid agroalimentaire permettent de traiter les problématiques liées au traitement de l’air sur les process par le contrôle de la température et de l’hygrométrie. Dans le secteur agroalimentaire la chaîne du froid doit être maintenue au stockage / au transport et dans les chambres froides.
Les systèmes froids permettent une régularité sur les équipements process ce qui permet l’amélioration du travail final.

Gestion de la chaîne de froid : assurer la conservation des aliments en milieu agro-alimentaire

La chaine du froid doit être maintenue jusqu’au consommateur. Les solutions par sécheur d’air par roue d’adsorption permettent d’éviter la formation de givre sur les denrées alimentaires par exemple au moment du passage dans le surgélateur.  Ce sécheur permet donc une augmentation de la production car il y a moins de rebut.

 

Vous souhaitez être accompagné pour votre installation ?

Contactez nous pour un devis personnalisé en complétant notre formulaire demande de contact ou par téléphone au +33 (0)2 51 83 94 17 (heures bureaux 08h00 à 18h00)

Demandez un devis